Est-il vraiment nécessaire de passer par une agence de photographe ?

 

agence photographe paris

 

Qu’est ce qu’une agence de photographes ? 

Une agence de photographes rassemble un « catalogue » de professionnels de la photo. Du portraitiste, au photo-journaliste, en passant par le spécialiste de la nature morte ou de la photo d’architecture, l’intérêt d’une agence photographe paris, est de vous proposer un panel de professionnels avec des identités (ou signatures) varié. D’autres agences ont quant à elles choisi de se spécialiser en ne représentant par exemple, que des photographes de portraits.

Mais au delà de vous proposer des photographes, ces agences de photographes réalisent aussi pour des clients grands comptes, des projets photo « clés en mains » c’est à dire de la prise de brief, à la préparation en passant par la production, jusqu’à la livraison.

Dans quel cas passer par une agence photographe paris ?

Lorsque vos besoins en photos sont importants, réguliers et diversifiés. Car dans ce cas la possibilité de passer par un interlocuteur unique vous fait bien sûr gagner du temps, mais vous permet aussi de construire une identité visuelle cohérente. Ce qui n’est pas négligeable. Si vous êtes une grande entreprise et que vous n’avez pas de responsable de l’iconographie à l’interne, cette alternative est aussi très intéressante.

Pourquoi continuer à passer par des photographes en direct ?

Parce que votre entreprise ne fait pas forcément partie des grands du CAC 40 !  Mais aussi parce que vos besoins et votre attente sont déjà clairs. Dans ce cas nul besoin de passer par une agence photographe paris. Libre à vous de trouver par le biais d’internet, le ou les photographes qui répondront parfaitement à vos besoins. Pour cela, il vous suffit d’utiliser les bons mots clefs sur Google, puis de consulter les portfolios en ligne, et surtout d’organiser un rdv pour vous assurer  de la capacité du photographe à répondre à votre demande, sans oublier l’aspect humain. Plus le contact passe bien, plus vous serez sur la même longueur d’ondes, plus vous vous rejoindrez sur le projet !

Pour lire mon article sur « Recherche photographe Paris. Comment affiner sa recherche avec Google ? »

J’espère avoir répondu à vos questions ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si besoin.

Pour découvrir mon travail de photographe, c’est par ici !

Au plaisir d’en discuter avec vous,

Marianne

 

 

 



Laisser un commentaire