Recherche photographe Paris. Comment affiner sa recherche avec Google ?

 

recherche photographe paris

 

 

Paris ville lumière mais aussi ville de la photographie et des photographes ! Alors comment vous y retrouver dans votre recherche photographe Paris avec l’aide de Google ?

C’est tout simple. Il vous suffit d’utiliser des mots clefs qui affineront votre recherche. Pour cela utilisez ceux que vous employez ! Quelques exemples :

1/ Les photographes au service des professionnels :

Vous êtes une entreprise : photographe corporate, d’entreprise, institutionnel…. Sans oublier le type de commande que vous souhaitez passer  : photographe reportage en entreprise, portrait corporate, photographe événementiel…

Toujours dans ce même univers professionnel, il existe des photographes beaucoup plus spécialisés qui en général ne font que ça : photographe de mode, photographe d’architecture, photographe packshot…

Vous l’aurez compris votre recherche photographe paris dépend avant tout de votre besoin. S’agit-il d’une commande de pro à pro ? Ou d’un particulier à un photographe ?

2/ Les photographes au service des particuliers :

Votre recherche photographe paris est plutôt pour vos besoins de particulier ? Dans ce cas il y a toujours plusieurs mots clés possible. Mais bien souvent, les photographes qui sont au service des particuliers (photographe artisan) répondent à cet ensemble de besoins. Voici les mots clés que vous pouvez utiliser pour les trouver : photographe maternité, portrait famille, photographe enfant, photographe mariage, photographe couple, photographe boudoir…

3/ Les photographes plasticiens ou artistes photographes :

Nous ne sommes plus ici dans un travail de commande, mais bien dans la découverte d’artistes dont vous pourriez acheter le travail. A savoir un tirage en série limitée à 30 exemplaires s’il s’agit d’un auteur.

L’avantage de ce type de recherche en passant par Google, est de pouvoir en un clique, découvrir l’univers du photographe en question. Ce qui est essentiel dans vote décision ! Libre à vous de sélectionner plusieurs professionnels qui vous sembleront le plus se rapprocher de ce que vous recherchez.

Pour les aider à établir un devis le plus précis possible, n’oubliez pas de lui apporter les informations suivantes : date du shooting, lieu, contexte, nombre de photos attendues, types de photos, l’utilisation qui sera faite de ces photos, délais et mode de livraison attendus.

J’espère avoir répondu à vos questions ? N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin !

Pour découvrir mon univers de photographe, c’est par ici.

Pour lire mon article sur « Comment choisir un photographe professionnel à Paris ? » 

Pour lire l’article sur « Comment trouver la bonne personne pour votre reportage photo à Paris ? »

Au plaisir !

 

 

 

 



Une réponse à “Recherche photographe Paris. Comment affiner sa recherche avec Google ?”

  1. […] Pour lire mon article sur « Recherche photographe Paris. Comment affiner sa recherche avec Google ? » […]

Laisser un commentaire